Les « Lésions intimes » de Christophe Royer laissent une trace plus profonde qu'on ne croit

POLAR « Lésions intimes » de Christophe Royer est paru en septembre 2019 chez Taurnada

Ecrit par Happy Manda pour la communauté

— 

Lésions intimes
Lésions intimes — Editions Taurnada
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « Lésions intimes » de Christophe Royer, paru en septembre 2019 chez Taurnada

Happy Manda, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres et blogueuse, vous donne son avis sur Lésions intimes de Christophe Royer, paru en septembre 2019 chez Taurnada.

Sa citation préférée :

Même si elle se persuadait d’avoir trouvé la paix avec elle-même, il n’en allait pas de même avec son corps dont les manifestations racontaient une autre histoire…

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que du fait de sa complexité équilibrée d’une narration fluide, ce thriller vous accapare l’esprit et vous ne pouvez plus le lâcher sans en connaître le dénouement. L’auteur nous offre une exploration poussée d’un milieu pervers. Il est impressionnant de réalisme. J’ai vécu l’histoire, j’étais en plein dedans, je voulais tout découvrir.
  • Parce qu’entre perversion, phénomènes étranges et enquêtes aux multiples rebondissements, ce roman vous glace le sang. Les ramifications sur l’histoire de base sont nombreuses. Les descriptions en quantité mais surtout de qualité, donnent beaucoup de richesse au scénario. J’ai apprécié cette intrigue passionnante au sein d’un milieu des plus abjects. La luxure à son paroxysme. Tout se rejoint pour l’apothéose finale.
  • Parce qu’il m’a emporté vers un final encore plus choquant que l’entrée en matière, de quoi régaler tous les amateurs du genre.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Gorgona, une organisation peuplée de personnes influentes gère des soirées de quatre niveaux sexuels. Nathalie, capitaine de police, est bien décidée à stopper ses agissements. Des événements inattendus vont troubler sa vie et l’enquête. Pourra-t-elle poursuivre sans subir elle aussi des lésions intimes ?

Les personnages. Nathalie Lesage capitaine de police du département proxénétisme. Ses coéquipiers. Samir jeune étudiant mais dealer à ses heures et Sephy dont je vous laisse découvrir le rôle.

Les lieux. Paris, France.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Christophe Royer est un écrivain français né en 1971. Docteur en biologie animale, il est actuellement chef de projet informatique.

Cette fiche pour « 20 Minutes Livres » a été préparée avec ardeur par Happy Manda : « Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours – lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d’un blog – Happy Manda Passions – ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tête sans les partager ! »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !