«La Muse des Cauchemars»: Ce tome 2 tombe à point nommé après «Le Faiseur de rêves»

FANTASY «La Muse des Cauchemars» de Laini Taylor est paru le 4 avril 2019 chez Lumen

Ecrit par la communauté

— 

La Muse des cauchemars
La Muse des cauchemars — LUMEN
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, «La Muse des Cauchemars» de Laini Taylor chez Lumen

Anne-Sophie, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes et blogueuse, vous donne son avis sur «La Muse des Cauchemars» de Laini Taylor chez Lumen.

Sa citation préférée

«La volonté de Minya était une lame forgée par les hurlements de deux douzaines d'enfants mourants - forgée par des hurlements et trempée dans le sang.»

Pourquoi ce livre?

Parce que ce deuxième et dernier tome est aussi envoûtant et merveilleux que le premier : Le Faiseur de Rêves. Si vous ne l'avez pas lu et voulez éviter tout spoiler, je vous invite à découvrir ma première chronique ici...

Parce que, dans cette suite à l'atmosphère à couper au couteau, nous obtenons enfin les réponses à toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres... Le lecteur se retrouve à la fois fasciné par ses découvertes et horrifié par ce qu'elles impliquent. Surtout, il se retrouve captif entre les pages de ce roman de fantasy incroyable, surprenant et magnifique.

Parce que Laini Taylor est, à l'instar de Sarai, une véritable déesse; la déesse de la poésie, du suspens et des intrigues terriblement bien ficelées. Originalité, onirisme, magie, amour, culpabilité, souffrance profondément enfouie et espoir intarissable... Entre les mains expertes de l'autrice, tout se mêle pour devenir une histoire si belle qu'elle ne peut sortir que d'un songe créé par une déesse à la peau bleue...

Parce qu'en plus de retrouver tous les personnages du premier tome et de les découvrir plus en profondeur, Laini Taylor nous présente également Nova et Kora. Le mystère sur leur identité se révèle petit à petit et, promis, vous ne serez pas déçus...

Parce que cette suite et fin est à la hauteur et ne déçoit pas un seul instant; livrant une conclusion incroyablement fascinante à cette merveilleuse duologie. Les rebondissements et révélations à couper le souffle s'enchaînent, se mêlent et s'emmêlent pour capturer le lecteur et ne plus le lâcher dans ce second tome où l'implacable réalité rejoint la douceur des rêves.

L'essentiel en 2 minutes

L'intrigue. Après les événements tragiques survenus à Désolation, Lazlo s'envole pour La Citadelle et rencontre la famille de Sarai. Minya, colère et esprit vengeur personnifié, est bien décidé à obtenir ce qu'elle veut de lui... sous peine de ne plus retenir l'esprit de Sarai.

Les personnages. Nous retrouvons tous les personnages du premier tome ainsi que deux nouvelles : Nova et Kora. Ces dernières, après une vie de misère, verront leur destin changer... pour le meilleur ou pour le pire.

Les lieux. Le roman prend place sur le continent de Namaa, du Royaume de Zosma à la Cité oubliée, Désolation. Ce second tome se déroule majoritairement au sein de la Citadelle surplombant la ville.

L'époque. Le roman débute juste après la fin des événements du premier tome ; 200 ans après les dernières nouvelles de la cité au-delà du désert de l'Elmuthaleth.

L'auteur. Laini Taylor est une autrice américaine à succès plusieurs fois récompensée. La Muse des Cauchemars est le second tome de sa duologie, Le Faiseur de rêves, publiée en France aux éditions Lumen.

Pour acheter ce livre sur Amazon,

Ce livre a été lu et cette chronique rédigée depuis la Citadelle par Anne-Sophie: «Blogueuse littéraire spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier ou bien une excuse pour échanger et rencontrer d'autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes.»

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés. 

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires. 

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !