«Beyrouth ou mon éveil à l'érotisme»: L’éducation sensuelle et sexuelle d’une femme libre

Roman «Beyrouth ou mon éveil à l'érotisme» de Sheryn Kay est paru en mars 2019 chez Hugo Roman

Ecrit par la communauté

— 

Beyrouth ou mon éveil à l'érotisme
Beyrouth ou mon éveil à l'érotisme — HUGO ROMAN
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, "Beyrouth ou mon éveil à l’érotisme" de Shernyl Kay.

Stephanie, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes et blogueuse, vous donne son avis sur « Beyrouth ou mon éveil à l’érotisme » par Sheryn Kay, chez Hugo Roman (249 pages, 16,95 euros).

Sa citation préférée :

Mon épanouissement personnel a été principalement le fruit de ma liberté sensuelle et sexuelle. Mais aussi la connaissance de soi. »

Pourquoi ce livre ?

Parce que ce livre est super-génial. J’ai été plongée dans un univers complètement différent de ce que je connais et franchement pour moi ça marche.

Parce que l’écriture de l’auteure est fluide. Elle nous captive avec son histoire. Elle nous plonge avec elle dans son enfance à Beyrouth, entre la guerre et l’évolution d’une jeune fille qui devient adulte.

Parce qu’on y découvre une jeune femme qui s’accomplit avec des plaisirs assumés, mais aussi avec une force d’esprit et de caractère. Dans cette quête de liberté, elle va y découvrir la liberté bien sûr, mais aussi la passion, la connaissance de soi, mais surtout être une femme complètement libre.

Par ce que l’écriture est musicale, enivrante et sensuelle pour suivre l’éducation érotique d’une femme libre.

Parce que ce livre est touchant, sensuel, émouvant et prenant. C’est une boule d’énergie qui vous fait du bien. Bonne lecture à vous.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Victoria était destinée à devenir une de ces demoiselles à qui on enseigne la pudeur et la vertu, les convenances et le dévouement à son époux. Cependant, son éducation a pris des chemins de traverse…

Les personnages. Victoria découvre son corps, la sensualité et le plaisir malgré le poids de la famille, de la culture, de la religion. Libre et audacieuse, elle goûte aux joies de l’amour dans une société qui nie la sexualité des femmes.

Les lieux. Beyrouth, France et l’Italie.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. Sheryn Kay est une Franco Libanaise née au Liban. Riche de son vécu et de cette enfance très particulière durant la guerre, elle a toujours été passionnée par la sexualité, et son discours se veut libérateur. Beyrouth ou mon éveil à l’érotisme est son premier livre.

Pour acheter ce livre sur Amazon,

Ce livre a été lu par Stephanie, d’I Love Books

« Entrer dans un monde magique : la lecture, le monde des livres… »

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

 

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés. 

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires. 

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !