FACEBOOK LIVE. Festival d'Angoulême: Posez vos questions à Catherine Meurisse, qui dessinera en direct vendredi

BANDE DESSINÉE La dessinatrice est sélectionnée au festival d’Angoulême pour son album « Les Grands espaces », le récit de son enfance et de sa découverte du dessin…

Mathilde Cousin

— 

Catherine Meurisse viendra dessiner en direct vendredi 11 janvier à 11  heures.
Catherine Meurisse viendra dessiner en direct vendredi 11 janvier à 11 heures. — Couverture © C. Meurisse & Dargaud 2018 / Photo © R. Scaglia

« Moi, ce que je veux dessiner, c’est du lierre et des éboulis », s’exclame la jeune Catherine, triste de découvrir que ses caricatures, nées d’une déception, ont plus de succès que le lierre auprès de ses copains. Dans « Les Grands Espaces », album sélectionné au festival international de la BD d'Angoulême, la dessinatrice Catherine Meurisse revient à ses premières amours : la campagne et son évocation par les artistes.

Catherine Meurisse évoque dans cet album son enfance au grand air, avec des parents amateurs de littérature, qui nomment l’unique platane du jardin familial « Swann » et partent à la recherche des œillets de Pierre Loti. L’album est aussi l’histoire d’une découverte de l’art pictural.

Catherine Meurisse sera dans le studio de 20 Minutes vendredi 11 janvier à 11 heures pour dessiner en direct.

>> Vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous.