allô ?Cyril Hanouna appelle en direct François Bayrou… qui lui raccroche au nez

Cyril Hanouna appelle en direct François Bayrou, ce dernier lui raccroche au nez

allô ?Sur Europe 1, l’animateur d'« On marche sur la tête » a tenté de joindre le président du MoDem mais celui-ci n’avait visiblement pas envie d’échanger
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est ce qu’on appelle familièrement « un vent ». Ce mercredi, au micro de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, Cyril Hanouna a tenté de joindre en direct François Bayrou. Après avoir composé le numéro de celui qui fait partie des candidats au poste de Premier ministre, l’animateur a tenté d’échanger quelques mots mais la communication a rapidement été coupée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Allô François Bayrou ? » a d’abord lancé le trublion de C8. « Qui est à l’appareil ? » lui a immédiatement rétorqué François Bayrou. « Bonjour François Bayrou, on est en direct, on est sur Europe 1. C’est Cyril Hanouna, on voulait vous dire qu’on serait très heureux que vous soyez Premier ministre », a enchaîné le présentateur… qui n’a reçu aucune réponse. Et pour cause, le leader du MoDem lui a tout simplement raccroché au nez.

« Il a confondu Europe 1 et l’Elysée »

Cyril Hanouna a tenté d’expliquer cette veste : « Vous savez pourquoi il décroche ? Parce qu’il attend le coup de fil (d’Emmanuel Macron, N.D.L.R.) ». « Il vous a pris pour le président de la République, vous venez de faire un ascenseur émotionnel à François Bayrou », a commenté la chroniqueuse Valérie Bénaïm. « Il a confondu Europe 1 et l’Elysée le mec », a conclu l’animateur.

Les discussions autour de la succession de Michel Barnier à la tête du gouvernement se poursuivent à l’Élysée. La nomination d’un nouveau Premier ministre est imminente et le nom de François Bayrou est sur toutes les lèvres, même si la gauche s’y oppose. Bernard Cazeneuve, Catherine Vautrin, ou encore Sébastien Lecornu sont également cités en coulisses.