foiThiago Silva traverse le terrain à genoux pour le maintien de Fluminense

Il traverse le terrain à genoux, la procession mystique de Thiago Silva pour le maintien de Fluminense

foiAfin de remercier Dieu pour le maintien de son équipe en Série A brésilienne, l’ancienne star du PSG a traversé la pelouse sur les genoux et s’est prosternée devant les tribunes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Malgré sa grande expérience du haut niveau, Thiago Silva n’a pas pu masquer son immense soulagement après le maintien de Fluminense en première division brésilienne. L’ancien joueur du PSG a ainsi effectué une procession sur le terrain après la victoire (1-0) de son équipe contre Palmeiras, dimanche. Le défenseur a traversé la pelouse à genoux avant de l’embrasser et de se prosterner devant les tribunes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une façon pour le capitaine de 40 ans de remercier le Tout-Puissant, comme il l’a expliqué au micro de Globo : « Je pense que nous devons glorifier le nom de Dieu, car cela a été une année très compliquée. […] Mais maintenant je comprends la mission que j’avais en venant ici », a ainsi déclaré Thiago Silva.

« Nous nous libérons d’un grand poids »

L’international a quitté Chelsea cette année pour rejoindre son club formateur et aider Fluminense à rester dans l’élite du foot brésilien. Mais le capitaine reconnaît que les derniers mois ont été très difficiles. « Ça a été six mois très compliqués. Et aujourd’hui, nous nous libérons d’un grand poids, a confié le joueur. Nos fans nous ont hués dans des situations qu’on comprend vraiment. Je n’étais pas non plus content de ma performance ni de celle de notre équipe, mais aujourd’hui nous avons démontré que Fluminense est très grand ».

La procession en forme de pénitence réalisée par Thiago Silva n’est pas une première pour un Brésilien, rappelle So Foot. En 2022, Raphinha s’était lui aussi mis à genoux pour traverser le terrain lors d’un titre de champion de Liga décroché avec le FC Barcelone.