défautIl découvre que son Mars est lisse, la marque lui verse une compensation

Il découvre que sa barre chocolatée Mars est toute lisse, la marque lui verse une compensation

défautUn Britannique a reçu une indemnisation de la part de Mars Wrigley UK car sa barre Mars ne présentait aucune ondulation
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un Britannique de 34 ans est devenu célèbre sur Internet à cause d’une barre chocolatée. Harry Seagler a publié une photo de sa barre Mars totalement lisse. Normalement, ce produit chocolaté présente des ondulations. Pour ce défaut, l’homme a obtenu une indemnisation de la part de l’entreprise, rapporte The Guardian.

Goût identique

Le Mars a été acheté dans une station-service, alors que le Britannique se rendait à une exposition de voitures, à Birmingham. Ce n’est que le lendemain qu’il s’est souvenu de l’existence de cette barre sans aucun relief.

Il a posté une image de sa confiserie étrange sur le groupe Facebook Dull Men’s Club. Sur cette page, plusieurs internautes se sont amusés de la situation. L’un d’eux a même insinué que le produit avait été « préléché », rapporte BFMTV. Mais malgré ce manque d’ondulation, le trentenaire a mangé la barre de chocolat et a déclaré que son goût restait le même.

Un défaut lors de la production

Il a tout de même contacté Mars Wrigley UK par mail, pour raconter son expérience. Si l’entreprise ne lui a pas répondu, elle l’a indemnisé. Harry Seagler a reçu 2 livres (soit 2,41 euros) en compensation. « Ils étaient très secrets à ce sujet, comme s’ils étaient instantanément passés à l’indemnisation, plutôt que de me dire quel était le défaut de fabrication », déclare-t-il.

Toutefois, le Britannique a affirmé qu’il ne cherchait pas une indemnisation, mais plutôt une réponse à ses questions. De son côté, l’entreprise a été obligé de s’expliquer face à l’insistance des médias. Elle a annoncé que la barre de chocolat avait possiblement « glissé » lors de la production. La marque assure également que les ondulations ne disparaîtront pas, et qu’il s’agissait juste d’un accident.