Landes : Ce maire prend un arrêté pour « autoriser le Père Noël à survoler » sa commune
ohohoh !•Un « espace d’atterrissage est réservé sur tous les toits des maisons » indique notamment l’arrêté municipal pris par la commune de Bretagne-de-Marsan, dans les LandesM.B.
Cette petite commune des Landes ne veut rien laisser au hasard quant à la distribution des cadeaux la nuit de Noël, et prend toutes les dispositions pour que la tournée s’effectue sans encombre.
Dominique Clavé, le maire de Bretagne-de-Marsan, près de Mont-de-Marsan (Landes) vient en effet de prendre un arrêté… autorisant « le traîneau du père Noël à survoler la commune entre le 24 décembre 20 heures et le 25 décembre 5 heures. »
Les rennes autorisés à paître à certains endroits
Et, comme les rennes « auront besoin de beaucoup d’énergie pour voler et tirer le traîneau », les enfants sont invités « à laisser des carottes, pommes ou un peu de foin ». « Un petit mot gentil ou un dessin » également, car « les rennes adorent qu’on pense à eux aussi. »
Concrètement, « un espace d’atterrissage est réservé sur tous les toits des maisons » mais « le père Noël et ses rennes sont priés de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller les enfants sages qui dorment. » Il est également donné autorisation au père Noël « de stationner et de faire paître ses rennes sur les espaces enherbés du parc communal, sur le terrain d’honneur Jean-Michel Larribeau ainsi que sur le terrain d’entraînement ».