Clermont-Ferrand : Il fait des vidéos dans la rue pour vaincre sa timidité et fait le buzz
DÉPASSEMENT DE SOI•Sur la plus grande place de la ville, Corentin se lance des défis en vidéo, en parlant à des inconnus au quotidienHervé Vila pour 20 Minutes
Connu pour aborder des inconnus dans la rue à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Corentin commence à faire son petit bout de chemin sur les réseaux sociaux. Selon La Montagne, ce jeune homme s’est lancé dans la création de contenus afin de vaincre sa timidité, en allant à la rencontre des passants.
Au quotidien, il se filme donc lors de ses interactions avec les habitants de Clermont-Ferrand et publie ses vidéos sur Internet, où elles font le buzz. Un compliment, un conseil, une indication… Corentin, un étudiant de 24 ans, utilise plusieurs stratégies pour vaincre son anxiété sociale.
La guérison par l’action
Ses défis quotidiens sont publiés sur son compte Instagram, où il reçoit des milliers de « likes » et commentaires. Corentin continue son challenge démarré début septembre et qui lui permet d’être de moins en moins apeuré face aux gens. Lorsqu’il accoste une fille (au visage flouté) dans la rue et la complimente, avant d’échanger les contacts, sa vidéo est regardée par un demi-million de personnes.
Sur la plus grande place de Clermont, il poursuit sa thérapie, décidé à s’en sortir et à vaincre ses vieux démons. Les vidéos de ses « exploits » touchent de plus en plus de monde sur les réseaux sociaux et les retours sont positifs. Désormais, il espère pouvoir vivre de la création de contenus sur Internet. Après tout, il suffit d’oser, dans la rue comme dans la vie, comme il aime le rappeler.
À lire aussi