20 Minutes : Actualités et infos en direct
ECOULEMENTUn passager a filmé une fuite d’eau en plein vol dans un avion d’Air India

Malgré une fuite d’eau en plein vol dans un avion d’Air India, les passagers restent calmes

ECOULEMENTL’internaute ayant mis en ligne la vidéo a évoqué avec humour une « expérience immersive »
Air India a tenu à présenter ses excuses aux personnes ayant été affectées par l'incident. (Illustration)
Air India a tenu à présenter ses excuses aux personnes ayant été affectées par l'incident. (Illustration) - Manish Swarup/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une vidéo impressionnante mise en ligne sur X (anciennement Twitter) avait été vue plus de 880.000 fois ce lundi après-midi. Les images ont été filmées par le passager d’un vol Air India parti de l’aéroport londonien de Gatwick (Royaume-Uni) pour rejoindre Amritsar (Inde) le 24 novembre dernier, précise Courrier Picard ce jeudi. On y voit une importante fuite d’eau en pleine cabine.

Le liquide qui tombe du plafond donne l’impression qu’une violente pluie s’abat à l’intérieur de l’avion. Outre la présence d’une telle quantité d’eau s’écoulant du plafond, l’auteur de la vidéo a filmé un autre élément presque aussi surprenant : le calme des passagers qui ne peuvent pourtant pas ne pas avoir remarqué le phénomène. Les images montrent en effet qu’aucun voyageur ne panique, ni même ne réagit à la fuite.

Un calme olympien en cabine

L’ensemble de la vingtaine d’occupants de l’avion d’Air India visibles sur la vidéo se comporte comme si de rien n’était. Certains de ces hommes, femmes et enfants semblent même dormir. La compagnie aérienne a malgré tout souhaité réagir après la diffusion des images, indique Il Corriere della Sera.

Cité par le quotidien italien, le transporteur a évoqué un « phénomène rare de régularisation de la condensation à l’intérieur de la cabine ». Il a par ailleurs dit regretter le « dérangement inattendu » qu’avait provoqué l’incident et présenté ses excuses aux personnes concernées. L’un des internautes ayant mis en ligne la vidéo a quant à lui évoqué avec humour une « expérience immersive ».


Sujets liés