20 Minutes : Actualités et infos en direct
karmaÀ Venise, une gondole chavire à cause de touristes qui prennent des photos

Venise : Une gondole chavire car des touristes refusent de s’asseoir pour prendre des photos

karma
Le gondolier leur avait demandé de rester assis pendant une manœuvre délicate mais ils n’ont pas écouté
A Venise, une gondole a chaviré car des touristes ont refusé de s'asseoir pour prendre des photos. (illustration)
A Venise, une gondole a chaviré car des touristes ont refusé de s'asseoir pour prendre des photos. (illustration) - bogitw / Pixabay / Pixabay
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Une excursion qui tombe à l’eau. Dimanche, une gondole a chaviré dans un canal de Venise (Italie) alors qu’elle transportait un groupe de touristes chinois. Selon les médias locaux, ces derniers avaient refusé de rester assis pour continuer à prendre des selfies. La scène a été filmée et la vidéo a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux, indique Le Figaro.

L’incident est survenu alors que la barque vénitienne passait sous un pont. D’après le quotidien Il Gazzettino, le gondolier a demandé plusieurs fois aux touristes de rester assis pendant la manœuvre délicate pour éviter que l’embarcation soit déséquilibrée. Mais le groupe n’aurait pas écouté et aurait continué à prendre des photos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Secourus par le gondolier

Résultat : la gondole a chaviré et tout le monde s’est retrouvé à l’eau. Les touristes ont rapidement été secourus par le gondolier, qui est lui aussi tombé dans l’eau glacée. Ils ont ensuite été accueillis dans le théâtre La Fenice, situé à proximité, où ils se sont séchés et réchauffés, précise le groupe « Venezia Non è Disneyland » ( « Venise n’est pas Disneyland » en français) sur Facebook. Personne n’a été blessé.

Ce n’est pas la première fois que des touristes provoquent des incidents en voulant prendre des photos. L’année dernière, toujours en Italie, un Américain de 23 ans avait été légèrement blessé après être tombé dans le cratère du Vésuve. Il avait tenté de récupérer son téléphone qui lui avait échappé des mains alors qu’il prenait un selfie.

Sujets liés