20 Minutes : Actualités et infos en direct
OH OH OHUn séjour gratuit dans la cabane du père Noël en Finlande, ça vous dit ?

Airbnb vous offre un séjour gratuit dans la maison du père Noël en Finlande

OH OH OHLe temps d’une journée, les invités aideront les lutins en triant les quelque 30.000 lettres que reçoit le père Noël chaque jour
Illustration d'un sapin de Noël décoré.
Illustration d'un sapin de Noël décoré.  - Pixabay / Pixabay
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Séjourner dans la cabane du père Noël, en Finlande, ça vous tente ? Cette expérience sera bientôt possible et en plus, elle sera gratuite ! Airbnb invite une famille à passer trois nuits gratuitement dans ce logement insolite situé à Rovaniemi. « Nous voulons proposer une expérience magique et immersive pour une famille », a expliqué Katja, cheffe des lutins et hôte sur Airbnb, citée par CNEWS.

En échange d’un séjour gratuit au plus près la magie de Noël, les invités devront mettre la main à la pâte. Ils seront chargés d’aider les lutins à trier les lettres envoyées par les enfants (et adultes !). Et ils auront du pain sur la planche, puisque le bureau de poste reçoit environ 30.000 courriers par jour. Puis après l’effort… le réconfort. Ils auront le droit de profiter de repas typiques finlandais, d’essayer la motoneige, de partir à la chasse aux aurores boréales ou encore de se réchauffer dans le sauna.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tenue de lutin obligatoire

Ce séjour exceptionnel durera trois nuits, du 18 au 21 décembre. Et une seule famille aura la chance d’en profiter. Les demandes de réservation se feront sur le site d’Airbnb lundi prochain, le 11 décembre, à partir de 11 heures. Les heureux gagnants recevront des billets aller-retour pour Rovaniemi, au départ de l’aéroport Londres-Heathrow uniquement. Le trajet jusqu’à Londres, si nécessaire, ne sera pas pris en charge mais tous les repas et le logement seront gratuits.

Mais attention, la famille retenue devra tout de même respecter quelques règles, notent nos confrères. Tout d’abord, bien que le père Noël soit à la disposition des locataires, il est important de demander son autorisation avant de le photographier. Les invités devront également veiller à retirer leurs chaussures en entrant dans le logement. Durant tout le voyage, ils devront aussi porter la tenue des lutins, c’est-à-dire une tunique et un bonnet en feutre avec une petite clochette. Dépaysement garanti !

Sujets liés