20 Minutes : Actualités et infos en direct
BUZZBeyoncé annonce la sortie de « (Renaissance) Act II » pendant le Super Bowl

Super Bowl 2024 : Beyoncé annonce la sortie de son nouvel album et en dévoile deux extraits pendant la mi-temps

BUZZLe huitième album studio de Queen B, « (Renaissance) Act II », sortira le 29 mars 2024. Deux titres de son nouvel opus ont déjà été dévoilés
Beyoncé se produit en live à Cardiff, au Pays de Galles, dans le cadre de sa tournée mondiale Renaissance (17 mai 2023)
Beyoncé se produit en live à Cardiff, au Pays de Galles, dans le cadre de sa tournée mondiale Renaissance (17 mai 2023) - INSTARimages.com / Cover Images
Olivier Mimran

O.M.

C’est ce qui s’appelle « l’art de voler la vedette ». Alors que Usher venait de se produire durant le spectacle de mi-temps du Super Bowl 2024, dimanche soir à Las Vegas, Queen B alias Beyoncé a créé la surprise en annonçant la sortie prochaine de son nouvel album.

La star est en effet d’abord apparue dans une publicité pour l’entreprise de télécoms américaine Verizon dans laquelle elle annonçait vouloir « casser Internet », en déclarant que « la renaissance n’est pas terminée ».

Renaissance, sorti le 29 juillet 2022, étant le dernier album studio de la chanteuse, ses millions de fans ont immédiatement pressenti une suite inédite… qui a affolé la planète.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des sonorités country

La star de 42 ans a, dans la foulée, publié sur son compte Instagram une courte vidéo dans laquelle on la voit conduisant un taxi en plein désert texan. On y découvre l’extrait d’une chanson aux sonorités country, Texas Hold 'em. Un autre extrait, celui d’une chanson intitulée 16 carriages, est présenté quelques minutes plus tard.

Le prochain album de « The First Lady of Music » s’appellera donc (Renaissance) Act II et sortira le 29 mars 2024. Et si l’annonce a fait l’effet d’une petite bombe, elle n’a, finalement, rien de vraiment surprenant puisque Beyoncé avait prévenu, dès 2022, que Renaissance serait un « projet musical en trois actes », rappelle BFMTV.

Notre dossier « Beyoncé »

Les deux morceaux d’ores et déjà présentés, Texas Hold 'em et 16 carriages, auraient été coproduits par Raphael Saadiq, qui avait déjà participé à l’album Renaissance et à un album de Solange, la sœur de Beyoncé.

Sujets liés