Johnny Solinger, chanteur du groupe métal Skid Row, est mort

DISPARITION Johnny Solinger, le chanteur du groupe métal Skid Row, est mort ce samedi à 55 ans

A.D.
— 
Johnny Solinger en concert avec les Skid Row en Russie en 2010.
Johnny Solinger en concert avec les Skid Row en Russie en 2010. — Picture Perfect/Shutterstock/SIPA

Le monde du métal en deuil. Johnny Solinger, le chanteur du groupe métal Skid Row, est mort ce samedi à l’âge de 55 ans, des suites d’une insuffisance hépatique. « Johnny est décédé. Je lui tenais la main. Il est parti en paix », a annoncé son épouse, l’actrice argentine Paula Marcenaro, sur la page GoFundMe, créée en mai par un ami du chanteur, Brian Lawrence, pour collecter des fonds pour les factures d’hôpital du rocker.

« Nous sommes attristés d’apprendre la nouvelle de notre frère Johnny Solinger. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses fans. Bon voyage Singo. Dis bonjour à Scrappy pour nous », ont écrit les autres membres du groupe Skid Row sur Facebook.

Un clin d’œil au grand-père de Johnny Solinger

Un clin d’œil émouvant au défunt grand-père de Johnny Solinger, Willard Jesse « Scrappy » Smith, qui avait donné son nom à l’EP solo chanteur Scrappy Smith en 2014. Johnny Solinger a fait son arrivée dans le groupe Skid Row en 1999. Il succédait à Sebastian Bach, parti après des désaccords avec les autres membres. En poste jusqu’en 2015, il a participé aux albums Thickskin, Revolutions Per Minute ainsi qu’aux EP United World Rebellion et Rise Of The Damnation Army. Le chanteur avait également publié quatre albums solos entre 2000 et 2008.

L’artiste avait averti ses fans sur les réseaux sociaux de ses problèmes de santé le mois dernier avec « le cœur lourd ». « J’ai été hospitalisé pendant plus d’un mois dernièrement. On m’a trouvé une insuffisance hépatique. Le pronostic n’est pas très bon. Comme la plupart des musiciens, je n’ai pas d’assurance maladie et il est très difficile d’obtenir des soins appropriés sans cela », s’était-il inquiété.