Johnny Hallyday: Son sosie vocal, Jean-Baptiste Guegan, dévoile un titre hallucinant

HALLUCINATION Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a sorti son premier single. Une chanson où l’on croirait écouter le Taulier lui-même

Clément Rodriguez

— 

Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, sortira un album cet automne
Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, sortira un album cet automne — JBGueganVEVO/Capture d'écran YouTube

Souvenez-vous. En décembre dernier, la finale de La France a un incroyable talent s’achevait sur M6 devant trois millions de téléspectateurs. Après huit semaines de compétition, le public avait élu Jean-Baptiste Guegan, 35 ans, comme le grand gagnant de cette treizième saison. Son talent ? Celui d’être le sosie vocal parfait de Johnny Hallyday. Une prouesse incroyable qui avait ému aux larmes les membres du jury de l’émission, dont Marianne James, tant la voix de Jean-Baptiste Guegan ressemble à celle de l’idole des jeunes.

Un album hommage prévu pour cet automne

Depuis sa victoire, Jean-Baptiste Guegan n’a pas chômé et a préparé la sortie de son album, enregistré à Nashville, aux États-Unis. Cette semaine, le sosie vocal du Taulier a dévoilé son premier single, Retourner là-bas. Une chanson qui rend bien évidemment hommage à Johnny Hallyday, et à son amour pour l’Amérique. Dans ce titre, on entend (quasiment) la même voix que celle de l’idole des jeunes, une ressemblance évidente qui nous frappe.

Quant à son album, intitulé Puisque c’est écrit, il devrait sortir cet automne. Y figureront des titres validés par Johnny Hallyday, mais qu’il n’a pas eu le temps d’enregistrer. Prochainement, Jean-Baptiste Guegan partira sur les routes de France pour se produire en spectacle. Une trentaine de dates ont été annoncées, et le sosie vocal de Johnny Hallyday foulera même la scène de différents zéniths., que ce soit à Nantes, Dijon, Toulouse ou encore Strasbourg.