BTS: Le groupe sud-coréen imite les Beatles, 55 ans après la Beatlemania

HOMMAGE Le groupe sud-coréen a imité la mise en scène des Beatles il y a 55 ans sur le plateau d'Ed Sullivan

Clément Rodriguez

— 

Le groupe de k-pop BTS a égalé un record détenu... par les Beatles
Le groupe de k-pop BTS a égalé un record détenu... par les Beatles — SIPA

Les BTS en mode Beatles. Cette semaine, les membres du groupe sud-coréen, qui rafle tout sur son passage, étaient les invités du présentateur Stephen Colbert et son fameux Late Show. Comme un clin d’œil à la comparaison qui est régulièrement faite entre les Beatles et les BTS, le groupe sud-coréen a décidé de rendre hommage à John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Il y a 55 ans (et 3 mois et 6 jours, comme le précise la vidéo ci-dessous), les Beatles apparaissaient pour la première fois à la télévision américaine dans le Ed Sullivan Show. À l’époque, plus de 73 millions de personnes étaient branchées devant leur poste pour assister à l’événement. Les spécialistes considèrent que cette prestation télévisée marque le début de la Beatlemania.

BTS égale un record détenu… par les Beatles

Sur scène, les sept garçons de BTS ont donc interprété leur tube Boy With Luv, dont le clip va prochainement franchir la barre des 300 millions de vues. En noir et blanc, et devant la batterie de Ringo Starr (floquée au nom de BTS, évidemment), les membres du groupe ont dansé et chanté devant un public au look sixties.

Fait notable qui scelle encore plus dans le marbre leur ressemblance avec le groupe anglais, le groupe de K-Pop est le premier depuis les Beatles à avoir trois albums numéro 1 en un an chez Billboard. Souhaitons-leur de vendre, eux aussi, plus d’un milliard d’albums dans le monde.