Toulouse: 27 ans après Michael Jackson, Bigflo & Oli vont donner un concert au Stadium

MUSIQUE Les deux rappeurs toulousains ont annoncé qu’ils se produiraient le 25 mai 2019 dans l’enceinte du Stadium de Toulouse, leur ville natale…

Béatrice Colin

— 

Bigflo et Oli vont donner un concert au Stadium de Toulouse, 27 ans après le roi de la pop.
Bigflo et Oli vont donner un concert au Stadium de Toulouse, 27 ans après le roi de la pop. — SYSPEO/SIPA

Après le Zénith, le Stadium. Mais où s’arrêteront Biglo & Oli ? Ce mercredi soir, les rappeurs toulousains ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils allaient donner l’an prochain un concert dans l’antre du TFC, le 25 mai 2019.

Un stade dont ils rêvaient depuis longtemps et qu’ils connaissent sur le bout des doigts pour être de fidèles supporters des Violets. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas des tribunes qu’ils verront le spectacle. Mais depuis la scène devant près de 33.000 spectateurs.

Et cette annonce est d’autant plus importante pour les deux Toulousains qu’ils seront les premiers à y chanter depuis un certain Michael Jackson. Le roi de la Pop est le dernier à avoir pu s’y produire, le 16 septembre 1992.

Ce sera leur première date dans la Ville rose depuis la sortie de leur nouvel album, La vie de rêve, sorti le 23 novembre et déjà disque d’or.

Ils fouleront la pelouse du « petit Wembley » moins d’une semaine après les joueurs de l’OM qui viendront affronter ceux du TFC lors de la journée du championnat à domicile. Un concert rendu possible après des échanges fructueux avec la Métropole, propriétaire du stade, le club et la maison de disques des rappeurs.