Bravo, vous allez faire de «Shape of You» d'Ed Sheeran la chanson la plus écoutée de l'histoire

RECORD Le clip de la chanson est d'ores et déjà le deuxième le plus regardé de tous les temps sur YouTube...

B.C.

— 

Ed Sheeran en concert à Pittsburgh le 29 septembre 2018
Ed Sheeran en concert à Pittsburgh le 29 septembre 2018 — Jason L. Nelson/SIPA

Despacito  résiste encore, mais pour combien de temps ? Shape of you, la chanson d’Ed Sheeran est devenue la deuxième vidéo la plus regardée sur YouTube avec bientôt 3,9 milliards de visionnages… Le tube date de janvier 2017 mais continue de grimper inlassablement. A tel point que les 5,6 milliards de vues de Despacito semblent à la portée d’Ed Sheeran.

Comme le rappelle Charts in France, Ed Sheeran cumule les records avec cette chanson écoulée à 26 millions d’exemplaires dans le monde et titre  le plus écouté de tous les temps sur Spotify avec… deux milliards d’écoutes à ce jour. L’album qui accueille Shape of You est quant à lui l’album le plus écouté de la plateforme avec 6,5 milliards de streams !

Des chiffres qui pourraient bientôt valoir à Shape of You le titre officieux de la chanson la plus écoutée de l’histoire. On en tremble…

Non mais « Shape of You », sérieux…

Car derrière ces chiffres de ventes et d’écoute hallucinants, auxquels il faut ajouter une tournée mondiale qui devrait devenir la plus rentable de tous les temps, se cache une chanson tout de même assez banale.

Shape of You, comme le reconnaît Ed Sheeran lui-même, n’a rien d’une grande chanson. Scie musicale insupportable pour les mélomanes les plus critiques, agréable ballade pour les plus indulgents, elle n’en est pas moins la chanson star d’un artiste que rien ne prédestinait à régner un jour sur le show-business.