Francky Vincent pose nu sur la pochette de son futur album avec Eve Angeli

«BINÔME DU SIÈCLE» En dépit des polémiques, Eve Angeli et Francky Vincent vont bien lancer ensemble un album de reprises…

20 Minutes avec agence

— 

Le nouvel album d'Eve Angeli et Francky Vincent sortira en octobre 2018.
Le nouvel album d'Eve Angeli et Francky Vincent sortira en octobre 2018. — Capture d'écran Facebook/Eve Angeli Officiel

En janvier dernier, Eve Angeli révélait qu’elle préparait un disque avec Francky Vincent. Largement pris à la rigolade à l’époque, le projet prend pourtant sérieusement forme.

Les deux chanteurs viennent de partager la photo du futur album, sur laquelle Francky Vincent et un autre chanteur apparaissent… totalement nus. Composé de 17 titres, le CD sortira selon le « binôme du siècle » – comme ils se surnomment eux-mêmes – en octobre prochain.

« Ils ont beaucoup d’a priori »

Ce recueil de « 17 pépites » aurait pourtant pu ne jamais voir le jour. En janvier, Eve Angeli expliquait : « On travaille sur un album de chansons d’hier et d’aujourd’hui version zouk. Comme on est très fans de Johnny Hallyday, on a commencé à bosser environ cinq de ses titres version soleil. […] Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthélemy alors ça a un côté logique. »

L’annonce avait plus que déplu aux fans du rockeur. Après menaces et insultes répétées, la chanteuse avait dû préciser qu’il n’y aurait « pas que » des chansons de Johnny sur l’album. De son côté, Francky Vincent expliquait que le projet était méprisé par les labels : « Je suis à la ramasse, je suis trop vieux, je ne suis pas banquable. En plus je suis avec Eve. […] Ils ont beaucoup d’a priori ». Rendez-vous en octobre pour écouter ces nouvelles perles de la chanson française.

>> A lire aussi : Johnny Hallyday: Bientôt une tournée hommage avec ses musiciens? (son manager dit non)

>> A lire aussi : VIDEO. Le réalisateur Spike Lee dévoile un inédit de Prince dans son nouveau film