Michael Jackson: Découvrez le clip inédit de la chanson «Behind The Mask»

MUSIQUE Il s'agit d'un clip aternatif pour le titre «Behind The Mask», enregistré à l'époque de «Thriller» mais dévoilé après la mort du roi de la pop...

V. J.

— 

Michael Jackson est mort il y a cinq ans.
Michael Jackson est mort il y a cinq ans. — ALAIN FULCONIS / AFP

Après des featuring vocaux chez Lenny Kravitz et Drake, Michael Jackson est de retour avec un nouveau clip. Mais en fait non, pas vraiment. La chaîne YouTube officielle du défunt roi de la pop a en revanche mis en ligne vendredi un clip inédit, pour la chanson Behind The Mask. L’histoire de ce titre est d’ailleurs intéressante. Il s’agit à l’origine non pas d’une chanson de Michael Jackson mais du groupe japonais Yellow Magic Orchestra, que le chanteur américain a repris et enregistré lors des sessions de l’album Thriller.

Ce n’est qu’après sa mort que le public a pu découvrir cette reprise sur l’album posthume Michael en 2010. Un clip avait même été conçu pour l’occasion, avec la participation de milliers de fans à travers le monde. Une version alternative avait tout de même été mise en boîte en parallèle à ce projet collaboratif Behind the Mask, et c’est ce clip réalisé par le duo Agressive qui a été posté officiellement cet été sur YouTube.

 

Mots-clés :