Christophe Maé déçu de sa collaboration avec Johnny Hallyday

MUSIQUE Christophe Mae a écrit un titre pour Johnny Hallyday en 2008, une collaboration dont il garde un souvenir amer...

Anne Demoulin

— 

Johnny Hallyday et Christophe Maé en duo aux Victoires de la Musique en 2009.
Johnny Hallyday et Christophe Maé en duo aux Victoires de la Musique en 2009. — NIVIERE/SIPA

Si Christophe Maé a fait une telle carrière, c’est un peu grâce au Taulier. Johnny Hallyday s’est épris de sa musique et de sa voix après avoir assisté à un de ses concerts. « Je pars sur la route dans pas longtemps, lui avait dit le rocker, se souvient Christophe Maé dans une interview accordée à Midi Libre. Si ça te dit, je t’emmène avec moi et tu fais mes premières parties… », propose Johnny Hallyday au jeune chanteur. En 2008, les deux artistes travaillent ensemble sur un titre. Une collaboration qui a laissé quelques regrets à Christophe Maé.

En 2008, Christophe Maé écrit et compose d’Etreintes fatales pour le rocker. « C’est difficile de composer pour les autres. C’est marrant parce que je n’ai pas composé pour beaucoup d’autres artistes : Line Renaud, Johnny Hallyday, Serge Lama… », se souvient Christophe Maé. « Pas la chanson du siècle » selon ses propos.

« Ce qui m’a échappé, c’est la réalisation »

« Quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation », regrette-t-il. « Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais allé dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça… », déplore-t-il encore.