Avec son «Coup de soleil», Foé ne va pas tourner en boucle que sur la playlist de François Hollande

MUSIQUE Le jeune auteur-compositeur-interprète toulousain sort une reprise du célèbre titre de Richard Cocciante pour la playlist de l’été de Deezer…

Lucie Mayoral

— 

Le chanteur toulousain Foé a sorti un premier album en avril.
Le chanteur toulousain Foé a sorti un premier album en avril. — Louis Cadanas

Son nom ne vous dit peut-être encore rien, c’est pourtant le chanteur que François Hollande écoute « en boucle » en ce moment. Depuis quelque temps, Foé endosse le costume de « star montante de la chanson française ».

Preuve de ce succès, il fait partie de la playlist de l’été sur Deezer. Nicolas, de son vrai prénom, a déjà un beau palmarès à son actif à tout juste 21 ans. En effet, il a assuré les premières parties de Vianney et, est lauréat du prix Félix Leclerc 2018, qui récompense les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes francophones.

Playlist de l’été

Et pourtant, il y a encore moins d’un an, il était sur les bancs de l’IUT de génie mécanique, à peaufiner dans sa chambre les textes de ses chansons. Depuis, tout s’est enchaîné. Après un album intitulé Îl en avril et des titres à succès comme Alors Lise, Mommy ou Bouquet de pleurs, le jeune chanteur à la voix rauque reprend aujourd’hui le célèbre Coup de soleil de Richard Cocciante.

« On m’a proposé de reprendre une chanson de mon choix qui faisait penser à l’été. J’ai été séduit par le projet », explique-t-il, juste après la sortie de cet opus, ce mercredi.

« C’est une musique nostalgique que j’écoutais l’hiver, ça me consolait du froid. Du coup ça a été un peu immédiat quand on m’a demandé une chanson autour du thème " Souvenirs d’été " ». Et pour la suite ? Foé espère continuer sur sa lancée. « Je prépare pas mal de choses qui j’espère aboutiront… Pour l’instant je profite ! » Et surtout, le Toulousain sera en juillet sur la scène des Francofolies et en solo à Paris en octobre.