VIDEO. Appel à témoignages: Allez-vous célébrer ou boycotter la Fête de la musique?

VOUS TEMOIGNEZ Ce jeudi, musiciens professionnels et amateurs vont jouer partout en France, pour le meilleur et pour le pire…

Anne Demoulin

— 

La Fête de la musique
La Fête de la musique — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/ AFP

De l’électro dans la cour d’honneur de l’Elysée, de l’orgue dans les églises, un grand concert en plein air sur la pelouse du parc de la Villette et des groupes amateurs à tous les coins de rue… Ce jeudi, la France célèbre la 37e édition dela Fête de la musique, événement national lancé en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture.

A cette occasion, certains préfèrent se calfeutrer chez eux pour échapper aux odeurs de merguez et aux reprises plus ou moins heureuses de tubes célèbres. D’autres au contraire, préparent minutieusement leur parcours et vibreront sur des rythmes endiablés jusqu’au bout de la nuit. Et vous, comptez-vous célébrer la Fête de la musique ou bouder cet événement ? Pourquoi aimez-vous la Fête de la musique ou au contraire pourquoi ces festivités vous horripilent ? Racontez-nous vos meilleurs et vos pires souvenirs de Fête de la musique…

>> Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires ci-dessous ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages nourriront un futur article.