Le groupe ABBA à l'Eurovision 1974.
Le groupe ABBA à l'Eurovision 1974. — LINDEBORG / SCANPIX SWEDEN / AFP

MUSIQUE

ABBA a enregistré deux chansons inédites... qui seront chantées par leurs hologrammes

L’une de ces chansons, « I Still Have Faith In You », sera dévoilée en décembre annonce le groupe suédois ce vendredi…

Avaient-ils de nouveau besoin de « money, money, money » ? Toujours est-il que Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad, les quatre membres d’ABBA, se sont retrouvés pour enregistrer deux nouveaux titres. Une nouvelle liée au projet de tournée... en hologrammes du groupe, le ABBA Avatar Tour.

« Nous avons pensé que trente-cinq ans après [la séparation du groupe] ça serait marrant d’unir nos forces et d’aller dans un studio d’enregistrement », annonce ce vendredi le quatuor dans son communiqué.

View this post on Instagram

❤️ #abbaofficial #abba

A post shared by ABBA (@abba) on

Plus de 400 millions d’albums vendus à travers le monde

L’un de ces deux inédits est intitulé I Still Have Faith In You (« J’ai toujours foi en toi ») et sera dévoilé en décembre sur la NBC et la BBC. Cependant, ce ne seront pas les quatre artistes qui l’interpréteront, mais leurs hologrammes.

Le groupe Abba, lancé en 1972, a depuis vendu plus de 400 millions d’albums à travers le monde. Ils ont signé un grand nombre de tubes, dont Waterloo, avec lequel ils ont remporté l’ Eurovision pour la Suède​ en 1974, Gimme ! Gimme ! Gimme !, Dancing Queen, The Winner Takes It All, Fernando ou Mamma Mia. Cette dernière chanson a donné son titre au spectacle musical, adapté au cinéma, construit autour du riche répertoire des scandinaves. Depuis 2013, les fans peuvent également visiter un musée entièrement consacré au groupe à Stockholm (Suède).