VIDEO. Disparition: Le DJ Suédois Avicii est décédé à 28 ans

DECES Considéré comme l'un des meilleurs au monde, le DJ et producteur suédois, de son vrai nom Tim Bergling, avait notamment collaboré avec Madonna et Coldplay...

Clémence Apetogbor

— 

Le DJ Suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling
Le DJ Suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling — Mark Winter/Shutterstoc/SIPA

Le DJ Avicii, qui avait notamment collaboré avec Madonna et Coldplay, est mort à 28 ans, a annoncé son agent ce vendredi. L’artiste, également producteur, est mort à Oman, a précisé son agent.

>> A lire aussi : Le monde de l'electro sous le choc

De son vrai nom Tim Bergling, le DJ suédois a connu un succès planétaire en 2013 avec des titres comme Wake me up ou encore Hey brother. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii », a déclaré le porte-parole de l’artiste dans un communiqué transmis au site Variety.

« Il a été retrouvé mort à Mascate (la capitale d’Oman) vendredi après-midi. Sa famille est dévastée et nous demandons à chacun de respecter son besoin d’intimité en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera donnée. »

Le monde de l’electro sous le choc

Ces dernières années, le DJ, considéré comme l’un des meilleurs au monde, n’avait pas fait mystère de ses problèmes de santé. En 2012, il avait été hospitalisé à New York pour une pancréatite, due à une consommation excessive d’alcool. Il avait dû annuler des shows en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice. En 2016, la star de l’électro avait mis un terme à sa carrière, expliquant vouloir faire « plus (de choses) de sa vie ».

Sur Twitter, le monde de l’electro n’arrive pas à y croire. Calvin Harris, Ellie Goulding, Zedd, DJ Snake, de nombreux artistes rendent hommage au DJ suédois.