20 Minutes : Actualités et infos en direct
frayeurPierre Arditi de retour sur scène mercredi après un malaise vendredi soir

Pierre Arditi de retour sur scène mercredi après un nouveau malaise vendredi soir

frayeurAprès un malaise et une mise au repos en octobre, le comédien de 79 ans a une nouvelle fois dû être pris en charge par les médecins
Pierre Arditi lors des Molières, en mai 2022.
Pierre Arditi lors des Molières, en mai 2022. - Geoffroy Van der Hasselt  / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Edit : Samedi matin, modification du titre et ajout de la reprise prévue de la pièce mercredi soir.

Il ne remontera finalement sur les planches que mercredi, et non ce samedi comme annoncé dans un premier temps. Le comédien Pierre Arditi, à l’affiche de la pièce « Lapin », a fait un nouveau malaise sur scène vendredi soir, entraînant l’annulation de la pièce jusqu’à mercredi, a indiqué son entourage.

« Pierre Arditi va beaucoup mieux après un léger malaise hier soir. Il est rentré chez lui », a précisé samedi l’attachée de presse de la pièce et du théâtre Édouard VII, où se joue « Lapin » de Samuel Benchétrit.

Ses médecins ont conseillé à l’acteur de « se reposer » et la pièce ne devrait reprendre que « mercredi soir », selon la même source.

Le malaise a eu lieu environ 25 minutes après l’entrée en scène du comédien, qui joue dans cette pièce aux côtés de Muriel Robin.

Mise au repos en octobre

Le 27 septembre, le comédien de 79 ans qui mène parallèlement une carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, avait fait un malaise sur scène, ayant conduit à une brève hospitalisation. Certains spectateurs avaient pensé qu’il s’agissait d’un élément de la pièce qui mêle le vrai et le faux, et se penche sur les états d’âme de deux acteurs, un soir de relâche.

Pierre Arditi avait ensuite été mis au repos et était remonté sur les planches début octobre, avant d’annuler de nouvelles représentations pour cause de fatigue. La pièce a finalement été reprise dix jours plus tard.

« J’ai fait un malaise vagal et une hypoglycémie. N’étant plus un perdreau de l’année, malheureusement, je suis obligé d’admettre que je ne suis plus un jeune homme et que donc, il faut que je fasse un peu plus attention… », avait confié l’acteur début novembre sur le plateau de « C à vous ».

Connu pour ses rôles de séducteurs piquants, Pierre Arditi a beaucoup collaboré pour le grand écran avec les réalisateurs Alain Resnais et Claude Lelouch.

Sujets liés