Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
HAPPY BIRTHDAYJay-Z, Beyoncé et Rihanna en virée dans le Bordelais

Petrus, Yquem, Smith Haut-Lafitte... La folle virée de Jay-Z, Beyoncé et Rihanna dans le vignoble bordelais

HAPPY BIRTHDAY
Les stars sont passées pendant plusieurs jours dans le Bordelais, à la visite de différents châteaux, et ont même emprunté l'Orient-Express affrété spécialement pour elles
Jay-Z et Beyoncé, ici à New-York. Illustration.
Jay-Z et Beyoncé, ici à New-York. Illustration. - zz/Jackson Lee / STAR MAX//AP/SIPA
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

L'essentiel

  • Le couple le plus célèbre de l’industrie musicale a passé quelques jours dans la région bordelaise, en empruntant notamment le train Venice Simplon Orient-Express (VSOE), pour les 54 ans du chanteur.
  • Jay-Z et Beyoncé étaient « les invités de LVMH », apprend 20 Minutes, le groupe de luxe étant désormais propriétaire du VSOE après avoir racheté l’entreprise Belmond, l'exploitant du train.
  • Un dîner, concocté par le chef Jean Imbert, était organisé au domaine Petrus.

Tarte à la truffe noire, homard, filet de boeuf « petrus », Brie à la truffe, et poires en dessert, le tout arrosé de château petrus 1969, 1973, 1996 et 2005... Bouteilles servies en Imperial (6 litres, soit l'équivalent de huit bouteilles de vin) ou en double magnum (3 litres)... Le dîner organisé au domaine Petrus, à Pomerol, samedi soir pour Jay-Z, Beyoncé et ses convives, et réalisé par le chef Jean Imbert, a de quoi laisser pantois.

Le menu concocté par Jean Imbert, servi à Jay-Z, Beyoncé et ses convives, samedi soir au château Petrus.
Le menu concocté par Jean Imbert, servi à Jay-Z, Beyoncé et ses convives, samedi soir au château Petrus. - 20 Minutes
Jay-Z et ses amis ont notamment dégusté des Petrus 1969...
Jay-Z et ses amis ont notamment dégusté des Petrus 1969... - Jay-Z/Twitter

Et ce n'est qu'une des étapes auxquelles se sont rendues les stars et leurs invités, réunies dans le Bordelais de vendredi à lundi, pour fêter les 54 ans du rapeur new-yorkais. Les stars internationales ont même emprunté le train Venice Simplon orient-Express, affrété spécialement en Gironde pour l'occasion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le train a en effet été aperçu lundi en fin d'après-midi à Libourne, a révélé lundi soir le journal Le Résistant. Il a également vu en gare de Bordeaux lundi vers 12h40, avait dévoilé de son côté Sud Ouest, ce qui n'est pas passé inaperçu, puisque ses destinations sont d'ordinaire Vienne, Budapest ou encore Istanbul.

Selon nos informations, Jay-Z et Beyoncé étaient notamment « les invités de LVMH », désormais propriétaire du Venice Simplon Orient-Express (VSOE), après avoir racheté le groupe britannique Belmond qui opère le train. Il ne s'agit toutefois pas de l'Orient-Express historique créé en 1883, mais d'un train de luxe lancé en 1982 par James Sherwood puis exploité par Belmond. On reste quand même dans la très haute couture.

Yquem, Cheval-Blanc et Smith Haut-Lafitte

Le périple des stars dans le Bordelais les a amenées à visiter différents domaines. Accompagnées d'une ribambelle de personnalités du monde de la musique, du cinéma et du sport, ils ont séjourné aux Sources de Caudalie, l'hôtel du château Smith Haut-Lafitte (grand cru classé en Pessac-Léognan), a révélé mardi Sud Ouest. Le domaine avait été privatisé pour l'occasion. Il s'agit de la même propriété qui avait accueilli le roi Charles III lors de sa venue en France.

Jay-Z n train de déguster un verre de vin rouge dans le parc d'une propriété viticole du Bordelais.
Jay-Z n train de déguster un verre de vin rouge dans le parc d'une propriété viticole du Bordelais. - Kodaklens/Instagram

Outre Petrus, on a pu voir également une photo du rappeur circuler sur les réseaux sociaux, verre de vin rouge à la main, dans le parc d’une propriété viticole, château d'Yquem, le célèbre premier grand cru supérieur classé 1855 de Sauternes. Le château Cheval-Blanc, premier grand cru classé à Saint-Emilion, a aussi été une étape du périple. Les deux domaines sont la propriété de LVMH également. Contactées, aucun des deux châteaux n’a souhaité confirmer ces informations, et encore moins commenter...

Sujets liés