20 Minutes : Actualités et infos en direct
musiqueUne deuxième chanson inédite de Johnny Hallyday dévoilée

Johnny Hallyday : « Grave-moi le cœur », une deuxième chanson inédite du rockeur dévoilée

musiqueCe titre du Taulier a été enregistré en 1996
Johnny Hallyday lors des 31es Victoires de la musique, le 12 février 2016.
Johnny Hallyday lors des 31es Victoires de la musique, le 12 février 2016. - BERTRAND GUAY / AFP / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un nouveau titre inédit de Johnny Hallyday a été dévoilé ce vendredi. Il fait partie du double album Johnny Hallyday Symphonique, sorti le même jour. Intitulé Grave-moi le cœur, la chanson avait été enregistrée en 1996. Il s’agit d’une adaptation de Love me tender d’Elvis Presley, un artiste qui avait marqué le rockeur. Le chanteur français avait même interprété ce titre anglais lors d’un show à Las Vegas, rappelle BFMTV.

C’est justement pendant ce show, en 1996, que Grave-moi le cœur aurait dû être interprété. « Aussi dingue que ça puisse paraître, c’était sur une bande de répétitions et ça n’avait pas été numérisé. Johnny ne m’en avait jamais parlé, il avait dû lui-même l’oublier », avait raconté il y a plusieurs semaines à l’AFP Yvan Cassar, l’ancien directeur musical de l’artiste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La chanson Un cri récemment dévoilée

Ce dernier a repensé ce titre oublié pour l’intégrer à l’album : une nouvelle orchestration a été créée et la voix de l’artiste, isolée, a été reposée dessus. « On sent dans cette chanson son rapport à la vie, il y a une maturité, un abandon », a assuré Yvan Cassar.

Il ne s’agit pas de la seule chanson inédite de l’idole des jeunes. Un cri vient d’être dévoilé par Warner, sa dernière maison de disques. Il a été ajouté à l’album Made in Rock’n’Roll, sur lequel dix autres titres déjà connus de Johnny sont à écouter.

Sujets liés