20 Minutes : Actualités et infos en direct
disparitionL’acteur de « Friends » Matthew Perry est décédé à 54 ans

L’acteur de « Friends » Matthew Perry est décédé à 54 ans

disparitionSelon le « L.A. Times », l’acteur se serait noyé dans son jacuzzi
L’acteur de « Friends » Matthew Perry est décédé à 54 ans
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est une disparition qui laisse Hollywood sous le choc. L’acteur Matthew Perry, qui incarnait le personnage de Chandler Bing dans la sitcom à succès Friends a été retrouvé mort à son domicile à l’âge de 54 ans, ont rapporté samedi les médias américains.

Selon le Los Angeles Times, l’acteur a été retrouvé mort dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Aucun signe qui permettrait de croire à un acte criminel n’a été retrouvé, selon des sources anonymes citées par le même journal et le média spécialisé TMZ, qui a annoncé le décès en premier.

Dans ses mémoires Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, l'an dernier, Perry s'était confié sur sa longue bataille contre de multiples addictions. Il avait frôlé la mort en 2019, après une perforation gastro-intestinale due à son usage d'opiacés. Deux ans plus tard, il avait dû interrompre sa participation au tournage de Don't Look up après un arrêt cardiaque.

Bataille avec son addiction

Matthew Perry était surtout connu pour le rôle de Chandler Bing, qui ne manquait pas d'humour, dans l'ultrapopulaire série Friends, diffusée sur la chaîne NBC pendant dix saisons, de 1994 à 2004, avec quelque 235 épisodes.

L'acteur luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l'alcool, et avait fréquenté des cliniques de réadaptation à plusieurs reprises. Lors d'une récente apparition à la télévision, Perry avait surpris l'auditoire en admettant avoir souffert d'une grave anxiété « tous les soirs » pendant le tournage de Friends.

Dans ces mémoires publiés l'année dernière, il avait avoué avoir subi 65 séances de désintoxication, dépensant plus de 9 millions de dollars.

« Je devrais être mort »

Selon TMZ, aucune drogue n'a été trouvée sur les lieux de la mort de l'acteur samedi.

En plus de « Friends », Perry a joué dans des films tels que « Fools Rush In » et « The Whole Nine Yards ».

Il avait subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes d'addiction à la drogue dont une intervention durant sept heures au niveau du colon en 2018, allant jusqu'à affirmer un jour: « Je devrais être mort ».

Aux côtés de Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, Matthew Perry a fait le succès de cette série télévisée adulée par la jeunesse américaine et au-delà.

A la fin, les six héros étaient payés environ un million de dollars par épisode. Selon Variety, ils auraient même négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage d'une émission de retrouvailles en 2021. Lors de cet épisode, Matthew Perry avait suscité les craintes de ses fans bafouillant visiblement ses paroles.

Matthew Perry, né dans le Massachusetts (nord-est) de parents canadiens et américains, a été élevé au Canada avant de déménager à Los Angeles. La série Friends a connu un immense succès d'audience et a marqué une génération de téléspectateurs.

Son arrivée sur Netflix lui a permis de séduire un nouveau public, confirmant la popularité intacte du sitcom, genre que beaucoup disaient sur le déclin.


Sujets liés