Reims : La piscine Art déco doit être rénovée, un appel aux dons lancé

JOYAU Dans l'objectif de trouver 1,3 million d'euros nécessaires à la restauration de ce bijou architectural, le Tennis-Club a signé une convention avec la Fondation du patrimoine

20 Minutes avec agence
La piscine de Reims.
La piscine de Reims. — Capture d'écran Facebook @NatHandiArtistique

La piscine du Tennis-Club de Reims (Marne), un édifice Art déco classé au titre des monuments historiques depuis 2001, est de plus en plus vétuste. Afin de continuer à pouvoir ouvrir, l’établissement va devoir effectuer d’importants travaux de rénovation, rapporte Le Parisien.

Mosaïques abîmées, remblais qui s’affaissent ou encore sol qui bouge, les éléments qui prouvent le besoin de restauration du bassin sont multiples. Mais pour ce faire, il s’agit de trouver 1,3 million d’euros. Dans ce but, le Tennis-Club a signé une convention cet été avec la Fondation du patrimoine.

Une collecte de dons jusqu’à l’automne 2023

Concrètement, cela a permis d’ouvrir une plateforme dédiée aux dons pour financer ce projet. L’idée est donc d’attirer des mécènes privés et, pourquoi pas, des familles américaines qui ont participé à la reconstruction de Reims dans les années 1920. La collecte est ouverte jusqu’à l’automne 2023.