Robbie Williams a décidé de « retourner en 1995 » pour son prochain album

MUSIQUE A côté de ça, la star britannique travaille sur une flopée de projets divers et variés

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Robbie Williams
Le chanteur Robbie Williams — Avalon / Starface

Pour son prochain album, Robbie Williams a décidé de faire un bond dans le passé. Comme il l’a confié au Telegraph, l’artiste a ressenti le besoin de se replonger dans une période charnière de sa carrière, lorsqu’il avait décidé de claquer la porte de Take That pour prendre son envol en solo.

Et son but est précisément de composer les chansons qu’il aurait pu écrire à l’époque, mais avec toute l’expérience qu’il a accumulée depuis. « J’ai décidé de revenir en 1995. Je venais de quitter Take That. Et maintenant, avec le savoir musical que j’ai, quel serait l’album que je serais en mesure de faire », a expliqué l’interprète d’Angels.

Mais attention, Robbie Williams a aussi une flopée d’autres projets sur le feu !

Beaucoup, mais vraiment beaucoup de projets

« Je fais aussi de l’art. J’ai écrit une série télé. J’ai aussi dessiné ma propre ligne de vêtement, et aussi créé ma propre boisson. Je veux construire un hôtel. Je veux créer quelque chose de gros dans le secteur », a énuméré Robbie Williams. « Quoi d’autre ? Il y a des tonnes de choses. Une compétition de talents. C’est juste sans limite et sans fin… Je vais être un homme très, très, très occupé. »

Effectivement, on se demande bien quand Robbie Williams va trouver le temps de dormir pour les années à venir ! Et d’ici la sortie de ce nouvel album, les fans du chanteur pourront déjà se régaler avec XXV, un disque rassemblant ses plus grands succès réenregistrés en version orchestrale pour fêter ses 25 ans de carrière. Sortie prévue le 9 septembre.