Japan Expo 2022 à Paris : Toutes les infos sur l'un des plus imposants salons de France

EVENEMENT Le rendez-vous est fixé du 14 au 17 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

20 Minutes avec agence
A la Japan Expo, à Villepinte, le 4 juillet 2013.
A la Japan Expo, à Villepinte, le 4 juillet 2013. — A. Gelebart/20 MINUTES

C’est un rendez-vous incontournable pour les passionnés du Japon et de sa culture : la Japan Expo se tiendra du 14 au 17 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Le lieu accueillera les visiteurs de 10 heures à 18 heures pour des tarifs allant de 20 à 25 euros.

L’événement, qui aura lieu pour la première fois en physique depuis le début de la crise sanitaire, proposera un espace de 140.000 mètres carrés avec une dizaine de stands, 13 scènes, sept expositions temporaires, 45 concerts, 73 conférences et douze heures de diffusion d’animes. La grande nouveauté de cette édition 2022 sera le hall « Amazing », un espace sans lien avec le Japon au sein duquel les visiteurs pourront découvrir des éléments consacrés à la K-Pop, à l’univers Harry Potter ou encore Marvel.

Des invités de marque pour l’édition 2022

Du côté des animations, les adeptes de jeux vidéo auront la chance de pouvoir essayer « Street Fighter 6 » sur PS5 pour la première fois en Europe mais aussi participer à des tournois gratuits sur le stand Nintendo. Dans le même temps, « One Piece : Red » sera projeté en avant-première tandis que l’événement accueillera pour la première fois du sumo.

Enfin, des invités prestigieux sont attendus du côté du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Les visiteurs pourront rencontre le PDG du studio CyberConnect2 Hiroshi Matsuyama, l’animateur et directeur de l’animation Yukio Takatsu, la musicienne Yuzu Natsumi mais aussi le chara-designer et mangaka Yûsuke Kozaki ou encore Brigitte Lecordier, la voix française de San Goku.