Festival des Vieilles Charrues : Orelsan, Les Têtes raides ou madeon... La programmation de l'édition 2022

MUSIQUE L'événement, qui fête son trentième anniversaire cette année, débute jeudi 14 juillet

20 Minutes avec agence
Le festival des Vieilles Charrues, ici en 2015
Le festival des Vieilles Charrues, ici en 2015 — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Sans doute l'un des festivals de musique les plus connus de France, les Vieilles Charrues débute jeudi 14 juillet pour s'achever le dimanche 17 juillet. Pendant ces quatre jours, de nombreux artistes et une flopée de stars seront sur les différentes scènes de Carhaix-Plouguer, dans le Finistère.

Cette 30e édition commencera fort, sur la scène Glenmor, avec Stromae, qui achèvera une soirée débutée avec Clara Luciani, et le groupe Les Têtes raides, en remplacement de Maxime le Forestier, initialement prévu. Sur la scène Kerouac, située de l'autre côté, Vendredi Sur Mer, qui remplace Hollysiz, sera suivi par SCH, les Irlandais de Fontaines D.C., et Meute, la vivifiante fanfare techno.

Angèle, M, Midnight Oil, Orelsan...

Le deuxième soir, la soirée sera marquée par le passage d'Angèle et du phénomène DJ Snake, qui devrait mettre le feu. Dans un autre style, il y aura également Fatoumata Diawara et Matmatah. L'autre scène sera occupée notamment par Juliette Armanet et Rilès.

Le samedi, c'est un festival de grands noms avec Celeste, Midnight Oil, M, et Bob Sinclar B2B Pedro Winter (ancien manager de Daft Punk et fondateur d'Ed Banger Records). Sur la scène Kerouac, l'inépuisable Vitalic permettra de finir la soirée débutée avec Lous and the Yakuza, Ninho et Izïa.

Concerts complets

La dernière journée mettra en avant des personnalités : les deux sœurs d'Ibeyi, Vianney, Orelsan et le DJ nantais Madeon. Sur l'autre scène, on pourra voir Lolo Zouaï Feu ! Chatterton, les Anglais de Metronomy et enfin Polo & Pan.

A noter que les concerts sont complets, mais qu'il existe une bourse aux billets qui permet de vendre et d'acheter en toute sécurité son accès au festival.