Céline Dion et Carla Bruni chanteront en hommage à Jean-Jacques Goldman sur un prochain album

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE Il s’agira du deuxième volume de l’album « Héritage Goldman » dont le premier disque est sorti en début d’année

C.R.
— 
Jean-Jacques Goldman et Céline Dion en 2002 (ça remonte)
Jean-Jacques Goldman et Céline Dion en 2002 (ça remonte) — TF1/CHOGNARD/SIPA

Un type et trois filles. Jean-Jacques Goldman s’est éloigné de la vie médiatique depuis quasiment une vingtaine d’années mais son aura plane au-dessus de la carrière musicale de nombreux artistes. Parmi eux, Carla Bruni, Patricia Kaas et Céline Dion. Si l’on cite ces trois femmes en particulier, c’est parce qu’elles ont accepté de rendre hommage au chanteur à travers un nouvel album, comme l’a annoncé son complice de toujours Michael Jones dans les colonnes de La Voix du Nord.

Héritage Goldman est le nom de ce projet qui a abouti en janvier dernier avec la sortie d’un premier disque sur lequel sont apparus Lilian Renaud, Mentissa ou encore Marina Kaye, sans oublier le Chœur Gospel de Paris. En septembre prochain sortira un nouveau volume. « Sur le deuxième album, il y aura Carla Bruni, Patricia Kaas et Céline Dion. C’est le seul album sur lequel il y aura Céline Dion d’ici deux ans, elle a accepté de le faire pour nous », a révélé Michael Jones.

« Le deuxième sera plutôt celte »

D’après Michael Jones, qui a reconnu lui-même être « le seul vieux » parmi de jeunes artistes sur le premier disque, celui qui est en cours de préparation ne ressemblera pas à son prédécesseur. « Le premier album était un peu plus gospel, le deuxième sera plutôt celte. Il y a des gens qui vont être un peu surpris parce qu’on va les faire totalement différemment », a ajouté le chanteur. Après Je te donne, Pas toi ou encore Là-bas, il ne reste maintenant plus qu’à savoir quels seront les titres qui apparaîtront sur cet album.