Francofolies 2022 : Tout savoir sur la programmation du festival de La Rochelle

MUSIQUE La 37e édition du festival des Francofolies va proposer plus de 100 concerts, du 13 au 17 juillet

20 Minutes avec agence
Le rap sera largement représenté lors de ces Francofolies 2022 avec Orelsan, SCH, Vald, ou encore Booba.
Le rap sera largement représenté lors de ces Francofolies 2022 avec Orelsan, SCH, Vald, ou encore Booba. — LIonel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Boulimique. Avec plus de 100 concerts en seulement cinq jours, les Francofolies de La Rochelle affichent une programmation riche et variée. Le festival, qui se déroule du 13 au 17 juillet, combine des pointures de la musique et des artistes prometteurs à découvrir.

Calogero ouvrira le festival sur la grande scène Jean-Louis Foulquier, mercredi prochain dès 17 h 30. Le public aura droit ce soir-là à un plateau 5 étoiles, avec Mika, Gaëtan Roussel, Asaf Avidan et Annie Lalalove. Le lendemain, les organisateurs ont concocté un concert 100 % féminin, avec Angèle, Juliette Armanet, Hoshi et Poupie. Le vendredi, la soirée est consacrée au rap, avec une carte blanche offerte à Booba. SCH, Vald et Ziak seront aussi de la partie.


Le rap à l’honneur

Rap encore sur la grande scène le samedi soir. Orelsan, Roméo Elvis, Lujipeka et Sopico vont se succéder. Le concert affiche déjà complet. Enfin, cette 37e édition des Francofolies s’achèvera avec une soirée plus pop. Au programme : Clara Luciani, Julien Doré, Malik Djoudi, et le duo Dutronc père et fils.

Les autres scènes du festival proposeront également du beau monde. Le Grand théâtre de la Coursive accueillera le pianiste Sofiane Pamart le mercredi à 20 h 30, puis Pauline Croze et Bernard Lavilliers le vendredi, ou encore Thiéfaine le samedi et Aldebert le dimanche. Le public de la salle Bleue de la Coursive pourra applaudir Florent Marchet, Lisa Portelli et Gérard Lanvin.

De nombreux concerts sont déjà complets, mais il est aussi possible de trouver des scènes gratuites. C’est le cas des trois concerts qui se déroulent chaque jour sur la scène Rochelle Océan, jardin Bobinec. De quoi faire de belles découvertes.

Toute la programmation est à retrouver sur le site des Francofolies.