Eurockéennes de Belfort : Plusieurs blessés à cause des intempéries, le premier soir annulé

MUSIQUE Une pluie diluvienne et de violentes rafales de vent se sont abattues ce jeudi près de Belfort, sur le site où doit avoir lieu le festival des Eurockéennes

T.G.
— 
Le site des Eurockéennes, près de Belfort, ici en 2019.
Le site des Eurockéennes, près de Belfort, ici en 2019. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Les portes du festival à peine ouvertes, elles se sont refermées. Le premier soir du festival de musique des Eurockéennes, à côté de Belfort, a été annulé. La faute à de grosses intempéries : une pluie diluvienne s’est abattue sur les lieux, avec de fortes rafales de vent. Le toit de la grande aurait même été à moitié arraché, selon France Bleu.

D’après L'Est Républicain, des festivaliers auraient également été blessés, « moins de sept ». Ils sont tous en urgence relative et devaient être orientés vers le centre hospitalier de Trévenans.

Le département du Territoire-de-Belfort avait lui été placé en vigilance orange pour des orages violents, jusqu’à 22 heures. Tout juste entrés, les premiers festivaliers ont donc dû repartir. Ils ne verront pas Stromae ou Kalash, programmés initialement ce jeudi soir. Le festival devrait reprendre ce vendredi, si le site, largement endommagé, peut-être remis en état d’ici-là.