Lyon : Le cinéma UGC de la Part-Dieu élu « nouveau cinéma de l’année »

RECOMPENSE Ouvert en septembre 2021, le cinéma UGC de la Part-Dieu a été désigné « nouveau cinéma de l’année » par l’International Cinema Technology Association

L.M
— 
Le cinéma UGC Part-Dieu a été imaginé par l’architecte Alberto Cattani,.
Le cinéma UGC Part-Dieu a été imaginé par l’architecte Alberto Cattani,. — STEF GUIOCHON

La capitale des Gaules a toujours été une place forte du cinéma français, voici une preuve supplémentaire. Ouvert en septembre 2021, le cinéma UGC Ciné Cité de la Part-Dieu à Lyon a été élu « nouveau cinéma de l’année » par l'International Cinema Technology Association​. 240 membres de l’industrie cinématographique mondiale lui ont décerné cette distinction qui récompense l’innovation dans l’exploitation des salles obscures.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix, surtout dans le contexte actuel. Le site fait partie d’une nouvelle génération de cinémas dans lesquels on propose une programmation plus riche, dans un cadre raffiné, afin de réengager le public », s’est réjouie Brigitte Maccioni, présidente d’UGC.

Une distinction qui lance parfaitement la fête du cinéma. Elle doit se tenir du 3 au 6 juillet prochain. Toutes les séances seront au prix de 4 euros.