Seine-Saint-Denis : Un week-end d’animations en attendant les Jeux olympiques

SORTIE Créée en 1948, la Journée olympique vise à rassembler les personnes autour du sport et ses bienfaits pour la santé

20 Minutes avec agence
— 
Les Jeux Olympiques auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Illustration
Les Jeux Olympiques auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Illustration — FRANCOIS MORI/AP/SIPA

La Journée olympique est célébrée, chaque année, partout dans le monde, le 23 juin. Mais cette année, à deux ans des JO de Paris, la Seine-Saint-Denis a décidé de l’organiser sur deux jours, samedi et dimanche prochains, afin que le plus grand nombre puisse y participer, rapporte BFM TV.

Sur les 30.000 m² investis pour cette journée autour du Stade de France, les participants pourront jouer au rugby, s’essayer au judo, découvrir les nouveaux sports olympiques comme la breakdance, ou encore tester des sports paralympiques comme l’escrime fauteuil.

« Un spectaculaire terrain de jeu »

Pour l’occasion, une centaine d’athlètes seront présents, à l’instar de Romain Cannone, champion olympique d'escrime aux JO de Tokyo, ou encore Camille Lacourt, cinq fois champion du monde de natation. « Un spectaculaire terrain de jeu à ciel ouvert, pour s’initier, pratiquer, admirer et rencontrer des grands champions » a annoncé le département de Seine-Saint-Denis.

Afin de faciliter les déplacements, des navettes fluviales, gratuites et sur réservations, seront mises en place et relieront Noisy-le-Sec, Bobigny et Pantin au bassin de la Villette.

Programme complet de la Journée olympique en Seine-Saint-Denis