Puy-de-Dôme : Un historien écrit une lettre à Elisabeth II sans espoir que la reine la lise

HOMMAGE L’auteur du courrier sait qu’il ne sera pas lu par la reine

20 Minutes avec agence
Le docteur en histoire veut que son courrier viennent enrichir les archives d'Elizabeth II.
Le docteur en histoire veut que son courrier viennent enrichir les archives d'Elizabeth II. — Jonathan Brady/AP/SIPA

Un historien de Royat (Puy-de-Dôme) a souhaité présenter ses hommages à Elisabeth II à l’occasion du jubilé de platine de la souveraine britannique, célébré de ce jeudi à ce dimanche. Le spécialiste de 39 ans a pour cela mis les formes et envoyé une lettre manuscrite au service chargé du courrier de la reine, raconte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Il attend désormais une réponse.

L’Auvergnat sait qu’Elisabeth II ne lira pas sa lettre. « Cela n’a aucune importance, l’idée était d’envoyer quelque chose pour souligner ses archives », a-t-il expliqué. Il souhaite cependant avoir confirmation que sa missive a été transmise au palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni).

« Entrez dans la légende »

« Depuis 70 ans, vous incarnez le pouvoir avec autorité. Votre sens du devoir et votre dévouement sans faille envers la couronne vous honorent et forcent le respect. […] Votre Majesté, entrez dans la légende et rejoignez le cercle restreint de ceux qui dit-on auront fait l’Histoire », a notamment écrit le docteur en histoire.