Diana Ross et Queen vont jouer lors du concert à Buckingham pour le jubilé de la reine

ROYAUME-UNI Le spectacle s'annonce légendaire

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Diana Ross
La chanteuse Diana Ross — Jose Perez/INSTARimages.com/Cover Images

On le sait : il y aura du très très beau monde pour le jubilé de la reine Elizabeth II. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est quels artistes allaient se produire devant la monarque, qui fête cette année ses 70 ans de règne. C’est désormais chose faite puisque la BBC, qui retransmet le concert du 4 juin, a révélé les noms des stars qui feront le show.

Le spectacle ne sortira pas des sentiers battus et verra essentiellement des « valeurs sûres » de la musique : les artistes britanniques Duran Duran, Rod Stewart et Craig David seront de la partie, tout comme le groupe Queen, qui chantera donc devant la « Queen ». Les jeunes ne sont pas totalement oubliés puisque Sam Ryder (candidat à l'Eurovision cette année), Jax Jones, Ella Eyre et Mabel vont se produire aussi.

Un honneur

La BBC n’a pas invité que des artistes anglais : Andrea Bocelli et Alicia Keys seront sur scène, ainsi que Diana Ross, qui va clore les festivités.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer la reine à de nombreuses reprises au cours de ma vie, notamment lorsque j’étais avec ma famille. Sa Majesté a été et continue d’être une incroyable source d’inspiration pour tant de personnes dans le monde », a déclaré la star de la soul dans un communiqué relayé par la chaîne.

22.000 personnes sont attendues dans le public de ce show qui s’annonce extraordinaire.