« Désordres » : Florence Foresti écrit et réalise sa première série pour Canal +

SERIE L’humoriste et comédienne jouera son propre rôle dans cette fiction qui comptera huit épisodes de 30 minutes

C.W.
Florence Foresti réalise sa première série pour Canal+.
Florence Foresti réalise sa première série pour Canal+. — JP PARIENTE/SIPA

La rentrée 2022 sera sous le signe de Florence Foresti. Après avoir dévoilé l'affiche de son prochain spectacle, on apprend ce mercredi qu’elle s’illustrera aussi sur le petit écran. A la rentrée prochaine, Canal + diffusera Désordres, la toute première série écrite et réalisée par l’humoriste. Une création originale produite par Iconoclast Films qui comptera huit épisodes de 30 minutes.

Florence Foresti sera ainsi derrière la caméra, mais aussi devant, comme l’indique le synopsis. « Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique », est-il écrit dans le communiqué de presse.

« Un beau bordel »

La série nous invite donc « à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création de son spectacle Épilogue, en 2017 ». « À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s’invite dans le réel. Un beau bordel », conclut le communiqué.

Aucune date précise de diffusion n’a été communiquée pour le moment. Côté casting, l’humoriste sera entourée de Béatrice Facquer, Laëtitia Vercken, Baptiste Lecaplain ou encore Audrey Lamy.