20 Minutes : Actualités et infos en direct
MUSIQUEGuerre en Ukraine : Ed Sheeran soutient le groupe Antytila en musique

Guerre en Ukraine : Ed Sheeran reprend une de ses chansons avec le groupe ukrainien Antytila, actuellement au front

MUSIQUETous les profits permettront de soutenir les Ukrainiens victimes du conflit
Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran - Famous/ACE PICTURES/INSTARimages.com/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ed Sheeran a collaboré avec les artistes ukrainiens d’Antytila pour une chanson. Les membres du groupe, très populaire en Ukraine, ont choisi de laisser micros et guitares au placard pour enfiler le treillis et rejoindre les forces armées du pays afin de faire face à l’invasion russe. Avec la pop star britannique, ils ont décidé de reprendre son tube 2step en y ajoutant un couplet en ukrainien.

Paru lundi, le titre est assorti d’un clip mettant notamment en scène le chanteur Taras Topolya en tenue militaire. « On s’est juste arrêtés au milieu de la route et on a chanté là, au milieu de nulle part », a-t-il raconté à la BBC, expliquant que les paroles lui étaient venues alors qu’il servait en tant qu’infirmier sur le front de Borodyanka, une ville à l’ouest de Kiev un temps occupée par les troupes russes mais depuis reprise par l’armée ukrainienne.

Un soutien indispensable

« Ed sent cette douleur, cette compassion et cette affection pour le peuple ukrainien », a déclaré Taras Topolya, tandis que tous les profits générés par cette chanson serviront à aider les Ukrainiens sinistrés par le conflit.

« Ça a déjà permis de soulever l’attention à propos de la situation en Ukraine et ce processus va continuer. Je suis très fier qu’un chanteur célèbre soutienne les Ukrainiens. Ed Sheeran, son équipe et d’autres comprennent que nous avons besoin d’aide et de soutien pour survivre et gagner. Et je suis très reconnaissant pour ça », a-t-il ajouté.

Sujets liés