Présidentielle 2022 : Qui est la cantatrice qui a interprété la Marseillaise sur le Champ-de-Mars ?
CHANT DE MARS Ce jeudi, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre celle qui a interprété l’hymne national a cappella
Du rassemblement organisé sur le Champ-de-Mars au soir de la réélection d’Emmanuel Macron, certains n’ont retenu que la prestation de cette cantatrice « inconnue » venue interpréter la Marseillaise. Inconnue, vraiment ? Peut-être pas des amoureux d’opéra qui auront reconnu la cantatrice égyptienne Farrah El Dibany… laquelle a décidé de raconter comment elle s’est retrouvée sur cette scène improvisée le soir du 24 avril 2022.
L’hymne national « pas difficile à chanter »
La mezzo-soprano confesse que l’équipe organisatrice de la soirée électorale ne l’a contactée que la veille de l’événement : « J’avais auparavant été présentée par Jack Lang au président Macron lors d’une prestation à l’Institut du monde arabe (que l’ancien ministre de la Culture préside) ». En résidence à l’ Académie de l’Opéra national de Paris depuis 2016, Farrah El Dibany n’a eu aucun mal à interpréter l’hymne national français « car il est écrit et composé d’une manière classique et peut donc être chanté avec une voix d’opéra ».
Découvrez l’intégralité de son récit dans cette vidéo de notre partenaire Brut.