Pau : Une nouvelle signalétique patrimoniale inaugurée par François Bayrou
PATRIMOINE Des QR codes viennent compléter les informations
Pau (Pyrénées-Atlantiques) s’est dotée de panneaux apportant aux visiteurs des informations sur les sites remarquables de la ville. Le maire François Bayrou (MoDem) a inauguré le dispositif ce vendredi.
A terme, 155 éléments seront installés dans la commune. Ils seront de couleur marron dans le centre-ville et verte dans les espaces naturels, précise Sud-Ouest.
155 éléments de signalétique
142 pancartes en aluminium et 13 signalétiques suspendues aux arbres sont prévues. Les textes informatifs sont disponibles en français, anglais et espagnol et accompagnés d’illustrations anciennes. Chaque élément propose aussi un QR code que les utilisateurs peuvent scanner afin d’obtenir des détails supplémentaires sur leur smartphone ou des renseignements dans d’autres langues.
L’objectif est de mieux faire connaître le patrimoine de Pau en racontant par exemple l’histoire d’un lieu ou en précisant l’espèce d’un arbre. La municipalité a consacré à ce projet un budget de près de 297.000 euros. « Cela va devenir un réflexe de se tourner vers cette signalétique », a commenté François Bayrou.