Céline Dion reporte de nouveau sa tournée européenne pour des raisons de santé

CONCERTS « Je me sens un peu mieux… mais il m’arrive encore d’avoir des spasmes », a expliqué la star québecoise

C.W. avec AFP
— 
Céline Dion lors d'un concert à Montréal (Québec), en novembre 2019.
Céline Dion lors d'un concert à Montréal (Québec), en novembre 2019. — Laurence Labat/VS PRESS/SIPA

Mauvaise nouvelle pour les fans de la chanteuse. Céline Dion a annoncé ce vendredi qu’elle reportait à 2023 tous les concerts de sa tournée Courage World Tour prévus en Europe cette année, en raison d'un problème de santé. « Je me sens un peu mieux… mais il m’arrive encore d’avoir des spasmes », a expliqué la star québecoise de la chanson dans un communiqué publié en France par la grande salle Paris La Défense Arena.

« Je suis tellement désolée d’avoir à changer les dates de la tournée en Europe une nouvelle fois ; la première fois ce fut à cause de la pandémie, maintenant c’est en raison de ma santé », a précisé la chanteuse âgée de 54 ans.

« Je fais du mieux que je peux pour reprendre la forme dès que possible »

Dans une vidéo, Céline Dion a expliqué un peu plus en détail l’état dans lequel elle se trouvait. « La bonne nouvelle c’est que je me sens quand même un peu mieux, dit-elle. Mais c’est sûr que ça ne va pas assez vite et c’est super frustrant pour moi. Mes médecins me suivent. Je reçois des traitements. Mais j’ai toujours des spasmes musculaires. La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais. Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez. »

A la fin de son message, la chanteuse remercie ses fans pour leur compréhension et leur patience. « Vous devez être tellement déçus, découragés d’attendre. Je fais du mieux que je peux pour reprendre la forme dès que possible. Et sachez que les nombreux messages de soutien et de support que vous m’envoyez font partie de mon traitement médical. Merci beaucoup pour tout cet amour », déclare-t-elle.

Céline Dion avait donné les 52 premiers spectacles de la tournée avant le début de la pandémie début 2020. La superstar avait annoncé en janvier dernier qu’elle annulait la partie nord-américaine de cette tournée à cause de ses problèmes de santé.