Le rappeur A$AP Rocky arrêté à Los Angeles pour une fusillade en novembre

ETATS-UNIS Le compagnon de Rihanna est accusé d'avoir ouvert le feu sur une connaissance

20 Minutes avec AFP
— 
Le rappeur A$AP Rocky
Le rappeur A$AP Rocky — Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency

Les policiers l’attendaient sur le tarmac. Le rappeur américain A$AP Rocky, compagnon de Rihanna, a été arrêté mercredi à l’aéroport de Los Angeles, suspecté d’implication dans une fusillade en novembre dernier, a annoncé la police.


Agé de 33 ans, A$AP Rocky a été arrêté, selon le site d’information TMZ, à sa descente d’un jet privé en provenance de la Barbade, d’où est originaire sa compagne la chanteuse Rihanna, avec qui il attend un enfant.

« Dispute entre deux connaissances »

De son vrai nom Rakim Mayers, le musicien a été interpellé par la police de Los Angeles à la suite d’une « dispute entre deux connaissances », le 6 novembre 2021 à Hollywood, dans laquelle « le suspect a tiré avec une arme de poing sur la victime. »

La victime du ou des coups de feu de novembre dernier n’a pas été nommée par la police et souffre de légères blessures. Le suspect, parti aux côtés de deux autres hommes, a plus tard été identifié comme Rakim Mayers. L’avocat de ce dernier n’a pas immédiatement répondu aux sollicitations de l’AFP.

La relation entre le rappeur et Rihanna, immense star à l’origine des tubes Diamonds et Umbrella mais aussi entrepreneuse dans la mode et les cosmétiques, avait été confirmée l’an passé après des années de rumeurs persistantes. Rihanna est « l’amour de ma vie » et « la bonne », avait confié le chanteur au magazine GQ en mai 2021. A$AP Rocky avait été condamné en août 2019 à de la prison avec sursis pour violences après une rixe de rue à Stockholm.