Le guitariste de Led Zep Jimmy Page annonce travailler sur plusieurs projets

MUSIQUE Le guitariste de légende a néanmoins refusé de participer au dernier album d’Ozzy Osbourne

20 Minutes avec agences
Le musicien Jimmy Page
Le musicien Jimmy Page — Jörg Carstensen/picture-alliance/Cover Images

Si vous pensiez que Jimmy Page avait pris sa retraite définitive, détrompez-vous ! Le guitariste légendaire de Led Zeppelin prépare de nouvelles choses, même s’il se refuse encore à donner des détails sur ses projets. « Je travaille sur une variété de choses. Il n’y a pas qu’une seule chose, il y en a plusieurs, et je ne veux même pas donner le moindre indice », a-t-il confié à Classic Rock, dans un article relayé par le NME.

La raison ? « Si je le fais… Vous lâchez à peine une phrase, et si ça ne se matérialise pas, on vient vous dire “Pourquoi est-ce que tu n’as pas fait un album solo ?” Alors je ne veux pas dire ce que j’ai préparé, parce que je ne veux pas donner aux gens l’occasion de mal l’interpréter », a-t-il conclu.

Mystère, mystère

Alors si Jimmy Page semble effectivement travailler sur un album, le mystère restera entier concernant sa nature. « Je ne peux même pas vous dire ce qu’est ce nouvel album. Je laisse votre imagination travailler », a ajouté le musicien.

En tout cas, ce nouveau projet semble avoir suffisamment occupé Jimmy Page pour qu’il ait décidé de décliner une participation au nouvel album d’Ozzy Osbourne. Qu’à cela ne tienne, une myriade de musiciens de renom ont répondu à l’appel du prince des ténèbres, à l’instar de Robert Trujillo (Metallica), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) ou encore Duff McKagan (Guns N’Roses), Josh Homme, Eric Clapton et le regretté Taylor Hawkins.