Les Grammy Awards rendront hommage à Taylor Hawkins lors de la cérémonie

MUSIQUE Le batteur des Foo Fighters, décédé le 25 mars, devait se produire pendant la remise de prix avec son groupe

20 Minutes avec agences
Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins
Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins — Kelly A. Swift/startraksphoto.com/Cover Images

L’événement musical de l’année aux Etats-Unis a prévu un hommage spécial pour Taylor Hawkins. La mort du batteur des Foo Fighters a créé une onde de choc dans l’industrie du disque, la production des Grammy Awards s’est donc précipitée pour organiser une séquence à la mémoire de la star.

« Nous honorerons sa mémoire d’une manière ou d’une autre. Nous voulons trouver la bonne chose à faire et qui est respectueuse de toutes les personnes impliquées », a déclaré à Variety Jack Sussman, le vice-président de CBS (la chaîne américaine qui diffuse la cérémonie) pour les événements spéciaux.

Se recueillir

Avant la mort de leur batteur, les Foo Fighters devaient se produire sur la scène du MGM Grand Garden de Las Vegas. Mais le groupe a annoncé dans un communiqué l'annulation de tous ses concerts, pour permettre à la « Famille Foo Fighters » de se recueillir. Rien n’a été précisé sur la nature de l’hommage et on ignore si Dave Grohl, qui considérait Taylor Hawkins comme son frère, et le reste du groupe, seront sur place.

Les Foo Fighers sont en lice pour trois trophées. La cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 4 avril prochain.