Lyon : Visiter l’expo « hyperréaliste » de la Sucrière à poil, ça vous dit ?

SORTIES Afin d’accompagner l’exposition hyperréaliste, présentée actuellement à la Sucrière de Lyon, les organisateurs ont prévu des visites en totale nudité

C.G.
— 
Des visites entièrement nues seront proposées vendredi à Lyon dans le cadre de l'exposition Hyperréalisme-Ceci n'est pas un corps.
Des visites entièrement nues seront proposées vendredi à Lyon dans le cadre de l'exposition Hyperréalisme-Ceci n'est pas un corps. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La visite est « ouverte à tous » mais… « Sous réserve d’être nu » ! Vous voilà prévenus. Si vous adorez déambuler chez vous en tenue d’Eve et d’Adam, vous n’aurez sans doute aucune gêne à arpenter les allées de la Sucrière de Lyon pour découvrir l’exposition « Hyperréalisme, ceci n’est pas un corps ».

La société Tempera vous fera enlever le bas ce vendredi 25 mars au soir. L’objectif n’est pas uniquement de se promener le concombre ou le berlingot à l’air, il est surtout expérimental. Il s’agira de comparer son corps avec les œuvres inédites présentées.

Etre capable de se mettre à nu

« Etre capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c’est d’abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l’on peut avoir par rapport à̀ soi-même », argumentent les organisateurs dans un communiqué. Et d’ajouter : « Dans un contexte naturiste, on ne "montre" pas, on ne s’exhibe pas, on "est", tout simplement. »

En revanche, n’espérez pas capturer le corps de rêve de votre voisin ou voisine de visite, les vidéos et photos seront interdites.

Trois créneaux sont proposés : 18h30, 19h15 et 20 heures. Le prix d’entrée : 13 euros. Les places se réservent sur le site Internet suivant : hyperrealismartexpo.com/lyon.