Les Rolling Stones seront en concert à Paris et Lyon en juillet pour leurs 60 ans de carrière

TOURNEE Le groupe légendaire se produira le 19 juillet au Groupama Stadium de Lyon et le 23 juillet à l’hippodrome de Paris-Longchamp, sans Charlie Watts décédé en 2021

20 Minutes avec AFP
Le rockeur Mick Jagger
Le rockeur Mick Jagger — Paul Zinken/picture-alliance/Cover Images

Les Rolling Stones fêtent les 60 ans de leur formation avec une tournée européenne, qui passera par la France, par Paris et Lyon, en juillet prochain, a annoncé lundi la société de promotion Live Nation. Au total, 14 concerts seront donnés dans dix pays pour cette tournée baptisée Sixty. Elle débutera le 1er juin à Madrid pour s’achever le 31 juillet à Stockholm, en passant notamment par le mythique stade d’Anfield à Liverpool, celui de San Siro à Milan ou encore à Bruxelles.

Le 19 juillet à Lyon et le 23 juillet à Paris

En France, les fans du groupe pourront les voir le 19 juillet au Groupama Stadium de Lyon et le 23 juillet à l’hippodrome de Paris-Longchamp, avec 50.000 places disponibles à chaque fois. Ce sera une tournée européenne sans Charlie Watts, batteur historique décédé en 2021, remplacé par Steve Jordan, nouveau venu, pour la tournée américaine l’an dernier.

L’année 2022 est chargée en symboles pour les Stones. Le groupe fête les 50 ans d’un de ses albums iconiques, Exile on main street, et surtout ses 60 ans d’existence. L’acte de naissance du groupe est fixé par la critique rock à leur première scène ensemble en juillet 1962 au Marquee à Londres.